Bijoux Agatha Paris

Michel Quiniou est le fondateur de la marque française AGATHA PARIS en 1974. Ce créateur a eu une idée révolutionnaire et décide de créer des bijoux entre le luxe et la fantaisie : un bijou fantaisie à la fois chic et à un prix abordable.

 

Le créateur souhaitait nommer la marque avec un prénom féminin commençant par la lettre A et rappelant la pierre naturelle l'Agate. AGATHA PARIS est alors née et connaît un succès immédiat. 

Dans les années 70, ce sont des bijoux à l'esprit décalé avec des inspirations mode et couture qui sont très demandés. 

 

Dans les années 80, la tendance est à la perle, l'émail et les grosses gourmettes. C'est dans cette décennie, que le chien Scottish terrier devient la mascotte de la marque suite au succès d'un pendentif à sa silouhette.

 

Dans les années 90, le strass est à l'honneur ainsi que les bijoux sur mesure. Les acheteuses de la marque peuvent désormais créée leur propre bijou avec une grande sélection de références à personnaliser avec les pierres ou les breloques de leur choix.

 

Dans les années 2000, Michel Quiniou cède sa place au groupe King Power qui est plein d'ambitions pour la marque. Cette année-là, ce sont les charm's qui sont les stars.

 

AGATHA PARIS est une marque créée par une petite entreprise familiale qui est devenue un acteur international. La marque se vend dans le monde entier et fait craquer toutes les femmes avec son style à la française.

Nos coordonnées :

Bijouterie CALAME
5 rue serviez
64000 PAU

Téléphone : 05 59 27 37 67

Horaires

Lundi         10H00 - 18H00

MARDI      10H00 - 18H00

Mercredi    10H00 - 18H00

Jeudi          10H00 - 18H00

Vendredi   10H00 - 18H00

Samedi       10H00 - 18H00

Dimanche        FERME

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Bijouterie CALAME, des montres de marque pour homme et dame, montres sport, montres design mais aussi un large choix de bijoux homme, bijoux dame, bagues, colliers, bracelets...